Seul Allah ne lâche pas ses fidèles

بقلم وهيبة جموعي
A+A-
إعادة

À ceux, rongés par le chagrin, qui attendent une âme charitable pour les repêcher de là où ils se trouvent et les empêcher de se noyer dans leur tristesse , un proverbe zoulou dit : “Rien ne peut essuyer tes larmes à part ta propre main” et un autre, français celui-là je crois, assure qu’on est mieux servi que par soi-même, c’est à dire dans ce cas, qu’on est mieux consolé , traité , chéri que par soi-même et qu’il ne faut jamais se laisser aller à une attente vaine d’une main providentielle salvatrice et compatissante .
La meilleure option serait de se lever , sècher ses larmes et continuer son bout de chemin en invoquant le Tout Puissant qu’il nous vienne en aide et qu’il guide nos pas dans notre quête de paix et de bien-être.
Seul Allah est là quand on est cloitré dans un coin sombre ruminant nos échecs et nos malheurs et se morfondant sur la faillite d’une société dénuée de solidarité , de compassion et des valeurs morales qui font d’elle une société humaine.
Tous , on est tous concernés par cette citation du fameux écrivain algérien Malek HADDAD:” On rit dans le naufrage mais la galère est là” .
Ô Sieur HADDAD ! il n ‘ya pas que votre quai aux fleurs qui ne réponde plus , il semblerait, par les temps qui courent , que tous les quais du monde ne daignent pas repondre .
Heureux , celui qui s’accroche à la foi et se dit “demain est un autre jour”!

Fasse Dieu qu’il soit bien éclairé , bien paisible , bien ensoleillé pour toutes les âmes en souffrance , ce lendemain!✍
N.B: “Le quai aux fleurs ne repond plus ” est une belle oeuvre romanesque de Malek HADDAD.

قد يعجبك أيضا

أترك تعليقا