L’etat de votre esprit impacte votre santé , votre corps , c’est une évidence qu’il ne faut pas chercher à escamoter ou passer outre.
Quand on a mal mentalement on a mal physiquement même si on ne le ressent pas sur le moment le cumul devient à la longue une menace pour nous . Et là, on est freiné dans notre course par des cris de détresse lancés par un corps fatigué .
Alors, ajustez votre vie à votre capacité d’encaisser , n’essayez jamais d’avancer au détriment de votre moral, et de votre physique ; si vous êtes dans une posture inadéquate à votre santé morale , esquivez là ; changez-là, ne restez pas figé dedans ,et soyez à l’ecoute de votre corps ;c’est salvateur sinon le cercle infernal des maladies psychosomatiques vous attrappe au tournant et parfois c’est trop tard .
Prenez le temps de vous reposer , de manger mieux , de dormir mieux , de vous relaxer , de vous ressourcer , de méditer sur l’essence de l’existence .
N’attendez pas de recevoir une claque pour faire machine arrière et choisir de vivre sainement.
La vie ce n’est pas une course infernale sans pouvoir ralentir . La vie c’est prendre le temps de vivre et de se délecter de la paix que nous offre la posture de ne rien faire par moment à part observer , déguster les choses simples de la Nature , de se régaler de la beauté d’un crépuscule ou d’une marche matinale sur le bord de la mer ,du fleuve ou dans les bois.
Prenez le temps de rêver , éloignez-vous de votre PC , portables et autres machines , de ces drogues modernes qui tuent en silence , n’ettoyez votre ecosystème, relâchez-vous , laissez votre imaginaire vous éblouir, explorez les autres dimensions de votre existence , laissez la grâce vous pénétrer le cœur , la poésie , la beauté ,vous n’en serez après que plus paisible , plus serein et plein de vie.
Alors, réveillez- vous, même si vous croyez être indispensable , irremplaçable dans ce que vous faites ; détrompez vous, vous ne l’êtes pas, ce n’est que de la prétention pour satisfaire votre ego , personne n’est indispensable . Donc ,faites volteface à votre ego pour éviter un réveil brutal sur des souffrances sans fin .
!Trouvez donc votre voie dans la vie

Par : DJEMOUI Wahiba

قد يعجبك أيضا

أترك تعليقا